Prenez contact avec le service Solutions.

Etape 1 : prenez contact avec le service « Solutions »

Nous vous invitons à prendre contact par écrit avec notre service « Solutions » en précisant l'objet de votre plainte, votre numéro de dossier ainsi que toutes autres informations que vous jugeriez utiles de nous communiquer.

 

Integrale Luxembourg - service Solutions – gestion des plaintes

Lundi au vendredi : 9h00 – 17h00
E-mail : solutions@integrale.lu
Par lettre : Integrale Luxembourg, avenue de la Gare 4-6, L-1610 Luxembourg
 

Nous vous répondrons dans un délai de 5 jours ouvrables après réception de votre demande.

 

Etape 2 : vous n'êtes pas satisfait de la réponse que vous avez reçue ? La direction d'Integrale Luxembourg est là pour vous aider.

Si vous n'êtes pas satisfaits du traitement de votre réclamation par un collaborateur d'Integrale Luxembourg, vous pouvez nous demander d'adresser directement votre demande à un membre de la direction. Nous vous tiendrons informé de la personne qui est en charge de votre dossier ainsi que de ses coordonnées.

 

Etape 3 : vous n'avez toujours pas de solution ? Le Commissariat aux assurances peut vous aider.

Commissariat aux Assurances
7 boulevard Joseph II
L - 1840 Luxembourg

 

L'intervention du CAA est soumise aux principes d'impartialité, d'indépendance, de transparence, de compétence, d'efficacité et d'équité. Les conclusions motivées de celui-ci n'ont pas de force contraignante à l'égard des parties.

 

Pour introduire une demande de résolution de litige au CAA, vous devrez compléter le formulaire de demande de résolution extrajudiciaire d'une réclamation (http://www.caa.lu/uploads/documents/files/DRER_FR.pdf) et envoyer tous les documents mentionnés.

 

Vous devez impérativement envoyer votre demande par écrit (en luxembourgeois, en allemand, en français ou anglais) via les moyens de communication suivants :

 

 

Le CAA vous confirmera la bonne réception de votre demande endéans les 10 jours ouvrables. Suite à cela, le CAA a un délai de 90 jours (pour autant que votre dossier soit recevable et complet) pour vous faire parvenir ses conclusions.

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