Declaration on the Protection of Personal Data

Introduction

Integrale Luxembourg SA (hereinafter "Integrale Luxembourg"), undertakes to protect and process your personal data with care, transparency and compliance with the relevant legislation.

The purpose of this Declaration on the Protection of Personal Data ("Declaration") is to fully inform you on the subject. It explains how we collect, use and store your personal data. This Declaration does not modify the contractual conditions between you and Integrale Luxembourg.

You will also find information by consulting the website of the National Commission for the Protection of Data ("CNDP"): https://cnpd.public.lu/fr.html

Until 24/05/2018, the legislation in force regarding privacy is the law of 02/09/2002 relating to the protection of privacy with regard to the processing of personal data. From 25/05/2018, the new Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27/04/2016 relating to the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and the free flow of this data ("GDPR") will apply. This Declaration was devised based on the new legislation.

 

What is the scope of this Declaration?

Definitions according to the European Regulation 2016/679 (GDPR)

Personal data: any information relating to an identified or identifiable natural person (hereinafter referred to as "Person concerned"); is deemed to be an "identifiable natural person" a natural person who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier, such as a name, an identification number, location data, an online identifier, or to one or more specific elements particular to their physical, physiological, genetic, psychic, economic, cultural or social identity.

Processing: any operation or set of operations whether or not performed using automated processes and applied to personal data or data sets, such as collection, recording, organisation, structuring, storage, adaptation or alteration, retrieval, consultation, use, disclosure by transmission, dissemination or otherwise making available, alignment or combination, restriction, erasure or destruction.

Responsible for the processing: Integrale Luxembourg SA, with its registered office at 1610 Luxembourg, 4-6 Avenue de la Gare, is responsible for the processing of your personal data at its disposal. This means that we determine the purposes and means of the processing of this data and that we are your contact person and that of the supervisory authorities for any question relating to the use of this data.

Data Protection Officer
We have appointed a Data Protection Officer within our company. He will be your point of contact for data protection:

 

France Noiret

Data Protection Officer

Integrale Luxembourg SA

4-6 Avenue de la gare

1610 Luxembourg

dpo@integrale.lu

 

Who is concerned?

Our Declaration concerns all natural persons, whether they are policyholders, prospects, insured persons, beneficiaries, directors, executives, agents or beneficial owners whose personal data is processed. In contrast, the processing of personal data concerning legal persons is not affected by this Declaration.

 

What data is covered by this Declaration?

The data covered by this Declaration is the personal data that allows us to identify you (last name, first name(s), etc.). During our exchanges, we may have to collect various personal data about you depending on the type of product purchased.

 

2.3.1 Data collected in the context of an insurance

 

If your email address and your telephone number have been provided to us, they may be used by Integrale Luxembourg in a balanced manner between its legitimate interest and respect for your rights and freedoms, in order to communicate with you as part of the management of your insurance contract, to keep you informed about the legislation or the technical aspects relating to your contract.

We may also use data obtained from external sources, for example when employers take out insurance for their staff.

In some cases, personal data concerns one or more of your relationships (e.g. your children, your partner, the life insurance beneficiary, your employees, etc.). If you convey the personal data of other persons, you may also be bound by the legal provisions on the protection of privacy.

 

2.3.2 Data collected when you are a beneficiary in the event of the death of the policyholder

We may also use data obtained from external sources.

 

When and how is your personal data collected?

Some of your data may for example be collected by Integrale Luxembourg:

 

When we collect your data, you have the right not to respond to our request. This refusal could however prevent the formation of contractual relations, modify the nature of these relations or influence their management.

 

For what purposes does Integrale Luxembourg process your data?

Introduction

Integrale Luxembourg undertakes to collect your data for specific, explicit and legitimate purposes. Your data will not be processed at a later date in a manner incompatible with these purposes. If these purposes are modified in the future, you will be informed in advance.

 

We use your personal data:

 

Compliance with legal obligations

Integrale Luxembourg may and, in certain cases, must obtain and process certain data, in particular in order to comply with all the legal and regulatory obligations to which it is subject. These obligations may imply that Integrale Luxembourg collaborates with the competent authorities and/or with third parties and, where appropriate, provides them with some of your data. These obligations mainly fall within the following legal and regulatory areas:

 

The list of legal and regulatory areas under which Integrale Luxembourg is required to process your data is non-exhaustive and is subject to change.

 

(Pre)contractual relations

Before the conclusion of contracts and during the execution of the contract, Integrale Luxembourg may and, in some cases, must obtain and process certain data, in particular in order to:

When Integrale Luxembourg is not able to process the data necessary for the aforementioned purposes, it will not be able to provide the precontractual information, nor execute the contract. The contract cannot be concluded or will be suspended or even stopped.  

 

Legitimate interest

In addition to the objectives listed above, Integrale Luxembourg has a number of legitimate interests which justify its processing of personal data. Integrale Luxembourg ensures, in any event, that the impact of this processing on the respect of your private life is as limited as possible and in all cases, that the balance between the legitimate interests of Integrale Luxembourg and the possible impact on the respect of your private life is not impaired. If, however, you object to this processing, you may, in some cases, exercise your right to object (see point 7.6).

For example, we process your data for the following purposes:

 

Consent

Integrale Luxembourg may use your email address to send you commercial information and advertising about our new products by means of commercial communications. In this case, Integrale Luxembourg first requests your consent explicitly. Integrale Luxembourg's approach will be limited to the products offered by it.

Under no circumstances will Integrale Luxembourg use your personal data belonging to particular categories within the meaning of the GDPR (data relating to your health, revealing your racial or ethnic origin, your sexual orientation, political opinions, religious or philosophical beliefs, trade union membership, data relating to criminal convictions and offences).  

You can unsubscribe from any services you have registered for.

 

How do we protect your data?

Integrale Luxembourg uses appropriate security measures to help protect your information and safeguard it from unauthorised access. Information storage is performed on secure servers. It regularly evaluates its security policies and procedures to ensure that our systems are secure and protected, and that only authorised individuals who need to use it in the context of processing access it.

Integrale Luxembourg protects personal data under its control in accordance with the strict standards defined by its policies and procedures. Technical and organisational protection measures such as anti-virus, firewalls, access controls, rigorous selection of personnel and suppliers are put in place to prevent and detect losses or inappropriate disclosures of your personal data.

 

Who has access to your data and to whom is it transmitted?

Basic principle

Integrale Luxembourg staff members who are authorised to access your data are determined precisely according to their tasks.  

This data may if necessary be communicated to other insurance companies as part of the co-insurance, to reinsurance companies, a lawyer, a notary, specialised partners or a subcontractor.

Regarding the subcontractors of Integrale Luxembourg, we call in partners for certain tasks in order to offer you the best service within the framework of your insurance contract.

These subcontractors are contractually bound to Integrale Luxembourg and must follow our instructions and respect the principles set out in our Declaration. In particular, we ensure that our subcontractors:

We also transmit your data to third parties if we are obliged to do so by virtue of a contractual or legal obligation or if a legitimate interest which you have not opposed justifies it. In these cases, we ensure that:

 

Transfer for commercial use

We do not transmit your data to third parties for commercial use.

 

What are your rights?

Right of access

You have a right of access to the data concerning you. You can ask us:

 

Right of rectification

If you find that, despite our best efforts, your data is inaccurate or incomplete, you may ask us to correct or supplement it.

Integrale Luxembourg shall notify each recipient to whom the personal data has been communicated of any rectification of personal data, unless such communication proves impossible or requires disproportionate effort.

 

Right to erasure ("right to be forgotten")

In certain specific cases, the legislation allows you to have your personal data deleted. This is particularly the case if:

Your right to be forgotten is not absolute, however. We are entitled to continue to keep your data when this retention is necessary, among others:

Integrale Luxembourg shall notify each recipient to whom the personal data has been communicated of any erasure of personal data, unless such communication proves impossible or requires disproportionate effort.

 

Right to restriction of processing

In certain specific cases, you may request the restriction of the processing of your personal data.  This is particularly the case when:

Restriction of processing will be discontinued in the following circumstances:

Integrale Luxembourg shall notify each recipient to whom the personal data has been communicated of any erasure of personal data, unless such communication proves impossible or requires disproportionate effort.

 

Right to portability

In some cases, you have the right to obtain the personal data that you have provided to us:

 

This is the case when:

 

Right to object

Even if the processing of your personal data is based on a legitimate or general interest on our own initiative, you have the right to oppose it at any time.

However, your request will be disregarded if our legitimate interest is superior to yours or if the processing of your data remains necessary for the recognition, exercise or defence of legal rights.

 

How to exercise your rights and who to contact?

To exercise your rights, simply send your signed and dated request accompanied by a photocopy of both sides of your identity card by mail or email to our data protection officer whose contact details are as follows:

France Noiret

Data Protection Officer

Integrale Luxembourg SA

4-6 Avenue de la gare

1610 Luxembourg

dpo@integrale.lu

 

If you believe that the processing of your personal data constitutes a violation of the privacy legislation, you also have the right to lodge a complaint with the CNDP whose contact details are as follows:

 

National Commission for Data Protection

Avenue du Rock’n’Roll, 1

4361 Esch-sur-Alzette

Tel: (+352) 26 10 60 1

 

How long do we keep your data?

Your personal data will be kept for as long as necessary for the purposes indicated during their collection. When there is a contractual relationship with Integrale Luxembourg, your data will be kept for the duration of this contractual relationship, the period of legal prescription and any other retention period that would be required by the regulations.

You can receive a copy of the Declaration by contacting your usual contact point or sending the request by e-mail : dpo@integrale.lu.

 

Our cookies policy

If you visit our website, you can choose whether or not you accept cookies and, if applicable, other technological means that collect data and information about your browsing habits. For more information, please consult our page "Use of cookies" on our website www.integrale.lu (via the link "Use of cookies" at the bottom of the page).

 

How to stay informed about changes made to this Declaration?

In an ever-changing world, our Declaration could be subject to change. We invite you to consult the latest online version of this Declaration and we will inform you of any changes to the Declaration via the Integrale Luxembourg website www.integrale.lu, and, where appropriate, through the other usual channels of communication.

Back to the top

Déclaration en matière de Protection des Données à Caractère Personnel

Introduction

Integrale Luxembourg SA (ci-après « Integrale Luxembourg »), s’engage à protéger et à traiter vos données à caractère personnel avec soin, en toute transparence et dans le respect de la législation en la matière.

L’objectif de cette Déclaration en matière de Protection des Données à Caractère Personnel (« Déclaration ») est de vous informer de manière complète sur le sujet. Elle explique comment nous collectons, utilisons et conservons vos données à caractère personnel. Cette Déclaration ne modifie pas les conditions contractuelles entre vous et Integrale Luxembourg.

Vous trouverez également de l’information en consultant le site de la Commission Nationale pour la Protection des Données (« CNDP ») : https://cnpd.public.lu/fr.html

Jusqu’au 24/05/2018, la législation en vigueur en matière de vie privée est la loi du 02/09/2002 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. A partir du 25/05/2018, le nouveau Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27/04/2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») s’appliquera. Cette Déclaration a été élaborée en se basant sur la nouvelle législation.

 

Quelle est l’étendue de cette Déclaration ?

Définitions au sens du Règlement européen 2016/679 (RGPD)

Donnée à caractère personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « Personne concernée »); est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Traitement : toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

Responsable du traitement : Integrale Luxembourg SA, ayant son siège social à 1610 Luxembourg, 4-6 Avenue de la gare, est responsable du traitement de vos données à caractère personnel dont elle dispose. Cela signifie que nous déterminons les finalités et les moyens du traitement de ces données et que nous sommes votre interlocuteur ainsi que celui des autorités de contrôle pour toute question relative à l’utilisation de celles-ci.

Délégué à la protection des données

Nous avons désigné un délégué à la protection des données au sein de notre société, il sera votre point de contact en matière de protection des données :

 

France Noiret

Data Protection Officer

Integrale Luxembourg SA

4-6 Avenue de la gare

1610 Luxembourg

dpo@integrale.lu

 

Qui est concerné ?

Notre Déclaration concerne toutes les personnes physiques, qu’elles soient preneuses d’assurance, prospects, assurés, bénéficiaires, administrateurs, dirigeants, mandataires ou bénéficiaires effectifs dont les données à caractère personnel sont traitées. Par contre, le traitement des données à caractère personnel qui concernent les personnes morales n’est pas concerné par cette Déclaration.

 

Quelles données sont couvertes par cette Déclaration ?

Les données couvertes par cette Déclaration sont les données à caractère personnel nous permettant de vous identifier (nom, prénom(s), etc.). Lors de nos échanges, nous pouvons être amenés à collecter différentes données à caractère personnel vous concernant selon le type de produit souscrit.

 

2.3.1 Les données collectées dans le cadre d’une assurance

 

S’ils nous ont été communiqués, votre adresse mail et votre numéro de téléphone peuvent être utilisés par Integrale Luxembourg, dans le respect d’un équilibre entre son intérêt légitime et le respect de vos droits et libertés, afin de communiquer avec vous dans le cadre de la gestion de votre contrat d’assurance, de vous tenir informé sur la législation ou les aspects techniques relatifs à votre contrat.

 

Nous pourrions également utiliser les données obtenues de sources externes, à titre d’exemple quand des employeurs souscrivent des assurances pour leur personnel.

 

Dans certains cas, les données à caractère personnel concernent une ou plusieurs de vos relations (p. ex. vos enfants, votre partenaire, le bénéficiaire d’une assurance-vie, vos employés, etc.). Si vous nous communiquez des données à caractère personnel d’autres personnes, vous pourriez également être tenus par les dispositions légales en matière de protection de la vie privée.

 

2.3.2 Les données collectées lorsque vous êtes bénéficiaire en cas de décès du preneur d’assurance

 

Nous pourrions également utiliser les données obtenues de sources externes.

 

Quand et comment vos données à caractère personnel sont-elles collectées ?

Certaines de vos données peuvent par exemple être collectées par Integrale Luxembourg :

 

Lorsque nous collectons vos données, vous avez le droit de ne pas répondre à notre demande. Ce refus pourrait toutefois empêcher la naissance de relations contractuelles, modifier la nature de celles-ci ou en influencer la gestion.

 

A quelles fins Integrale Luxembourg traite-t-elle vos données ?

Introduction

Integrale Luxembourg s’engage à collecter vos données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Vos données ne se seront pas traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités. Si ces finalités sont modifiées à l’avenir, vous en serez informés préalablement.

 

Nous utilisons vos données à caractère personnel :

 

Respect d’obligations légales

Integrale Luxembourg peut et, dans certains cas, doit obtenir et traiter certaines données, afin notamment de respecter toutes les obligations légales et réglementaires auxquelles elle est soumise. Ces obligations peuvent impliquer qu’Integrale Luxembourg collabore avec les autorités compétentes et/ou avec des tiers et leur transmette, le cas échéant, certaines de vos données. Ces obligations relèvent principalement des domaines légaux et règlementaires suivant :

 

La liste des domaines légaux et réglementaires en vertu desquels Integrale Luxembourg est amenée à traiter vos données est non-exhaustive et est susceptible d'évoluer.

 

Relations (pré)-contractuelles

Avant la conclusion de contrats et pendant l’exécution du contrat, Integrale Luxembourg peut et, dans certains cas, doit obtenir et traiter certaines données, afin notamment de :

Lorsqu’Integrale Luxembourg n'est pas en mesure de traiter les données nécessaires aux finalités susmentionnées, elle ne pourra pas donner les informations précontractuelles, ni exécuter le contrat. Le contrat ne pourra pas être conclu ou sera suspendu, voire arrêté.  

 

Intérêt légitime

Outre les objectifs énumérés ci-dessus, Integrale Luxembourg a un certain nombre d'intérêts légitimes qui justifient qu’elle traite les données à caractère personnel. Integrale Luxembourg veille, en tout état de cause, à ce que l'impact de ce traitement sur le respect de votre vie privée soit aussi limité que possible et dans tous les cas, à ce que l'équilibre entre les intérêts légitimes d’Integrale Luxembourg et l'éventuel impact sur le respect de votre vie privée ne soit pas perturbé. Si toutefois vous avez des objections contre ces traitements, dans certains cas vous pouvez exercer votre droit d'opposition (voir point 7.6).

Par exemple, nous traitons vos données pour les finalités suivantes :

 

Consentement

Integrale Luxembourg peut utiliser votre adresse mail afin de vous adresser des informations commerciales, des publicités sur nos nouveaux produits par le biais de communications commerciales. Dans ce cas, Integrale Luxembourg demande au préalable votre consentement de manière explicite. La démarche d’Integrale Luxembourg se limitera aux produits offerts par elle.

En aucun cas Integrale Luxembourg n’utilisera vos données personnelles relevant de catégories particulières au sens du RGPD (les données relatives à votre santé, révélant votre origine raciale ou ethnique, votre orientation sexuelle, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, les données relatives à des condamnations pénales et aux infractions).  

Vous pouvez vous désinscrire de tous services auxquels vous vous êtes inscrit.

 

Comment protégeons-nous vos données ?

Integrale Luxembourg emploie des mesures de sécurité appropriées afin de contribuer à la protection de vos informations et de les préserver de tout accès de la part de personnes non autorisées. Le stockage des informations est effectué sur des serveurs sécurisés. Elle évalue régulièrement ses politiques et procédures de sécurité afin de s’assurer que nos systèmes sont sécurisés et protégés et que n’y accèdent que les personnes autorisées qui doivent les utiliser dans le cadre d’un traitement.

 

Integrale Luxembourg protège les données personnelles qui sont sous son contrôle conformément aux normes strictes qui sont définies par ses politiques et procédures. Des mesures de protection techniques et organisationnelles telles que notamment les anti-virus, les pare-feu, les contrôles d’accès, la sélection rigoureuse du personnel et des fournisseurs sont mises en place en vue d’éviter et de détecter des accès, des pertes ou des divulgations inappropriés de vos données personnelles.

 

Qui a accès à vos données et à qui sont-elles transférées ?

Principe de base

Les membres du personnel d’Integrale Luxembourg qui sont autorisées à accéder à vos données sont déterminés avec précision en fonction de leurs tâches.  

Ces données pourront être communiquées le cas échéant à d’autres entreprises d’assurances dans le cadre de la coassurance, à des entreprises de réassurance, à un avocat, à un notaire, à des partenaires spécialisés ou à un sous-traitant.

Concernant les sous-traitants d’Integrale Luxembourg, nous faisons appel à des partenaires pour certaines tâches afin de vous offrir le meilleur service dans le cadre de votre contrat d’assurance.

Ces sous-traitants sont liés contractuellement à Integrale Luxembourg et doivent suivre nos instructions et respecter les principes repris dans notre Déclaration. En particulier, nous nous assurons que nos sous-traitants :

Nous transmettons également vos données à d’autres tiers si nous y sommes obligés en vertu d’une obligation contractuelle ou légale ou si un intérêt légitime le justifie auquel vous ne vous êtes pas opposé. Dans ces cas, nous veillons à ce que :

 

 

Transfert pour utilisation commerciale

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers pour utilisation commerciale.

 

Quels sont vos droits?

Droit d’accès

Vous avez un droit d’accès aux données qui vous concernent. Vous pouvez nous demander :

 

Droit de rectification

Si vous constatez que, malgré tous nos efforts, vos données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les rectifier ou de les compléter.

Integrale Luxembourg notifiera à chaque destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées toute rectification de données à caractère personnel à moins qu'une telle communication se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés.

 

Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »)

Dans certains cas bien précis, la législation vous permet de faire supprimer vos données à caractère personnel. C’est le cas notamment si :

 

Votre droit à l’oubli n’est toutefois pas absolu. Nous sommes en droit de continuer à conserver vos données lorsque cette conservation est nécessaire entre autres :

 

Integrale Luxembourg notifiera à chaque destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées tout effacement de données à caractère personnel à moins qu'une telle communication se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés.

 

Droit à la limitation du traitement

Dans certains cas bien précis, vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.  C’est notamment le cas lorsque :

 

La limitation du traitement prendra fin dans les circonstances suivantes :

 

Integrale Luxembourg notifiera à chaque destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées tout effacement de données à caractère personnel à moins qu'une telle communication se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés.

 

Droit à la portabilité

Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir que les données à caractère personnel que vous nous avez fournies :

 

C’est le cas lorsque :

 

Droit d’opposition

Même si le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur un intérêt légitime ou général dans notre chef, vous avez le droit de vous y opposer à tout moment.

Cependant, il ne sera pas tenu compte de votre demande si notre intérêt légitime s‘avère supérieur au vôtre ou si le traitement de vos données demeure nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

 

Comment exercer vos droits et à  qui vous adresser ?

Pour exercer vos droits, il vous suffit d’adresser votre demande datée et signée accompagnée d’une photocopie recto verso de votre carte d’identité par courrier ou e-mail à notre délégué à la protection des données dont les coordonnées sont les suivantes :

 

France Noiret

Data Protection Officer

Integrale Luxembourg SA

4-6 Avenue de la gare

1610 Luxembourg

dpo@integrale.lu

 

Si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel constitue une violation de la législation en matière de vie privée, vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de la CNDP dont les coordonnées sont les suivantes :

Commission nationale pour la protection des données

Avenue du Rock’n’Roll, 1

4361 Esch-sur-Alzette

Tél. : (+352) 26 10 60 1

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour les finalités indiquées lors de leur collecte. Lorsqu’il existe une relation contractuelle avec Integrale Luxembourg, vos données seront conservées pendant la durée de cette relation contractuelle, la période de prescription légale ainsi que tout autre délai de conservation qui serait imposé par la réglementation.

Vous pouvez recevoir une copie de la Déclaration en contactant votre point de contact habituel ou en envoyant la demande par e-mail : dpo@integrale.lu.

 

Notre politique en matière de cookies

Si vous visitez notre site Internet, vous pouvez choisir si vous acceptez ou non les cookies et, le cas échéant, les autres moyens technologiques qui récoltent des données et des informations relatives à vos habitudes de navigation. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page « Utilisation des Cookies » sur notre site internet www.integrale.lu (via le lien « Utilisation des cookies » en bas de page).

 

Comment rester au courant des modifications apportées à cette Déclaration ?

Dans un monde en perpétuel changement, notre Déclaration pourrait être sujette à modifications. Nous vous invitons à consulter la dernière version en ligne de cette Déclaration et nous vous informerons de toute modification de la Déclaration via le site Internet d’Integrale Luxembourg www.integrale.lu, et, le cas échéant, par les autres canaux de communication habituels.

Retour vers le haut