Des solutions flexibles
et sur-mesure

Produits pour particuliers

Nos produits fiscalement déductibles

Ces contrats retraite s'adressent spécifiquement aux contribuables résidents au Grand-Duché de Luxembourg ou aux contribuables assimilés.

111 LIR

Les primes d'assurance versées sur un contrat d'assurance vie sont déductibles comme dépenses spéciales à hauteur de 672 € / an. Ce plafond est majoré de son propre montant pour le conjoint et pour chacun des enfants à charge.



111 bis LIR

Les primes d’assurance versées sur un contrat prévoyance-vieillesse sont déductibles indépendamment de l'âge du souscripteur. Le montant maximum déductible est de 3.200 € / an. Ce plafond est d'application pour chacun des époux ayant souscrit un contrat. La durée minimale du contrat doit être de 10 ans.

Produits de capitalisation et produits de replacements

Les contrats d’assurance-vie d’Integrale vous permettent de placer votre épargne ou replacer votre capital d’assurance de groupe avec un rendement garanti (actuellement de 0,50%). Vous bénéficiez de la flexibilité de la modalité de paiement (capital ou en rentes) et du choix entre la partie allouée en cas de vie au terme du contrat ou en cas de décès avant le terme du contrat.

CAPI (capital différé avec remboursement de la réserve càd les primes avec les intérêts)

Le contrat CAPI est un contrat à taux garanti de type « capital garanti avec remboursement de la réserve en cas de décès », autrement dit un contrat de capitalisation.


CDAR (capital différé avec remboursement des primes)

Le contrat CDAR est un contrat à taux garanti de type « capital garanti avec remboursement des primes payées en cas de décès ». En cas de vie de l’assuré au terme du contrat le capital sera payé au bénéficiaire en cas de Vie.


CDSR (capital différé sans remboursement)

Le contrat CDSR est un contrat à taux garanti de type « capital garanti sans remboursement des primes payées en cas de décès ». En cas de vie de l’assuré au terme du contrat le capital sera payé au bénéficiaire en cas de Vie.


Mixte 10/10

L’assurance Vie Mixte 10/10 peut servir à constituer une pension complémentaire ou à payer un capital aux bénéficiaires en cas de décès de l’assuré avant la fin du contrat. Le rapport 10/10 indique qu’en fin de contrat le bénéficiaire touchera en cas de vie de l’assuré le même capital que ses bénéficiaires auraient touché en cas de son décès, avant le terme du contrat.


Mixte 10/20

L’assurance Vie Mixte 10/20 peut servir à constituer une pension complémentaire ou à payer un capital aux bénéficiaires en cas de décès de l’assuré avant la fin du contrat. Le rapport 10/10 indique qu’en fin de contrat le bénéficiaire touchera en cas de vie de l’assuré le double du capital que ses bénéficiaires auraient touché en cas de son décès, avant le terme du contrat.


Rentes viagères

Dans ce type de contrat, le bénéficiaire perçoit une rente périodique de retraite (majoritairement mensuelle) définie dans le contrat aussi longtemps que l’assuré est en vie. Au moment du décès de l’assuré, si une réversion a été prévue, une rente périodique de survie (correspondant à un % de la rente de retraite), est payée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans le contrat d’assurance. Cette rente est versée aussi longtemps que le(s) bénéficiaire(s) désigné(s) est (sont) en vie.

La rente viagère est la solution idéale pour qui souhaite obtenir des revenus réguliers en toute sécurité et avec un rendement garanti. »

Retour vers le haut